Catégories

Perdre du poids en faisant du sport programme samedi

La solution de jeuner pour perdre du poids rapidement est une fausse bonne idée. Il est certes possible de perdre 5 kilos en 2 semaines mais plus la diète qui a permis d'atteindre cet objectif est sévère, plus la perte de poids est le résultat d'une perte d'eau durant les premiers jours et de masse musculaire et plus le risque de regrossir ensuite est augmenté!

Par exemple, si après un programme d'amaigrissement sévère de 2 semaines vous avez vite perdu vos 5 kilos, il est fort probable que cette perte de poids express sera le résultat de la disparition de 3,5 kilos de muscle et d'eau pour seulement 1,5 kilos de graisse.

Pour perdre du poids, mieux vaut manger moins que faire plus de sport

La raison est que pour le corps, cette réduction drastique de l'apport calorique est une menace; avoir faim est un stress, le corps réagit à ce stress en épargnant les graisses qui sont les réserves et en brûlant du tissu musculaire. Une fois votre diète de 2 semaines terminée, vous retournez à vos bonnes vieilles habitudes alimentaires et vous reprenez tout aussi vite vos 5 kilos C'est pour cette raison que ce cycle diète - reprise de poids - diète appelé effet yo-yo contribue, à long terme, à vous faire grossir et devenir obèse en augmentant votre adiposité.

En outre, en ayant moins de masse musculaire le corps brûle moins de calories au repos; le métabolisme de repos baisse. Ce changement dans la composition corporelle est une des causes de l'obésité. Se muscler est essentiel pour augmenter le métabolisme de repos et donc pour maigrir. Arrêter de manger et se priver de minéraux essentiels pour vite perdre du poids est une très mauvaise solution prise dans l'urgence. Pour perdre du poids et garder un poids santé la bonne méthode consiste à suivre cette méthode couplant 1 voire 2 programmes physiques et 1 programme alimentaire.

Ces deux plans sont suivis en même temps par bon nombre de nos visiteurs; à raison de 6 séances par semaine ceux-ci alternent 3 séances de course et 3 séances de musculation.

Il ne faut plus manger moins mais il est essentiel de manger mieux. Vous avez calculé votre poids idéal et vous en avez conclu que votre objectif est de réduire votre poids actuel de 5 kilos. Par rapport à ce but votre plan d'action pourrait être de faire du sport en suivant un entraînement musculaire et cardio-vasculaire en endurance 3 fois par semaine et de manger un fruit au lieu d'une pâtisserie comme dessert au souper ou sous forme de collation dans la journée.

Ainsi, vous réduirez votre balance calorique totale, les aliments que vous mangez moins les calories que vous dépensez, de calories par jour. Si vous adoptez ce comportement 5 jours sur 7, vous serez en mesure de perdre 0. Vous pourrez donc perdre 5 kilos en 3 mois et demi environ.

C'est un peu plus long qu'une diète miracle, mais au moins la perte de poids n'est qu'une perte de graisse; vous n'avez pas à changer vos habitudes de vie de façon radicale; la sensation de faim est moins forte sans l'ingestion de coupe-faim et il est plus facile de conserver votre nouveau poids à long terme. Adopter majoritairement les fruits et légumes riches en fibres, grignoter une pomme au lieu d'un dessert et quelques exercices de fitness pour éliminer sont les seuls changements dans votre mode de vie.

Si vous appréciez vraiment les gâteaux pensez au pain d'épice ; c'est le seul gâteau à ne pas contenir de lipides mais uniquement des glucides.

Il est parfait au petit-déjeuner ou comme collation durant la journée. C'est le premier pas réellement positif amorcé pour acquérir un poids de forme; la frustration due aux restrictions des régimes est remplacée par un engagement sur le long terme et des décisions clairement assumées.

Vous pouvez vous inspirer du programme Fitness de 12 exercices du chapitre suivant pour vos exercices pour maigrir ou du programme sportif Corde-Squat si vous avez une corde à sauter et Une des conséquences de ce qui précède est que si vous voulez avoir perdu vos 5 kilos avant l'été et avoir un ventre plat il faut démarrer ce programme au mieux au début du mois de mars.

Plus vous attendrez et plus vous serez tenté par un régime express pour perdre que es ser regimen contributivo la graisse dont les effets, ne vous y trompez pas, seront de très courte durée. Même si cela ne va pas consommer beaucoup de calories, le travail en profondeur des muscles permet de se gainer et d' affiner la silhouette. Faut-il faire du sport à jeun pour mincir plus?

Perdre du poids avec nos 4 programmes de sport à la maison

Pas sûr. Mais des études montrent qu'il y a un rééquilibrage au cours de la journée. Au final, le corps ne consommera pas plus de calories", explique Eve Tiollier, spécialisée en chronobiologie et nutrition à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance Insep.

Le petit déjeuner a été pris il y a longtemps, l'organisme n'est donc pas occupé à digérer et concentré sur l'effort physique à fournir. De plus, la glycémie -la quantité de sucre dans le sang- est à son niveau le plus bas. Du coup, le taux d'insuline -une hormone qui est produite en fonction du taux de glycémie- est aussi moins élevé, ce qui favorise l'élimination des graisses installées.

Programme fitness « Full Body » à la maison

C'est donc le bon moment pour pratiquer des sports d'endurance comme le running, la natation ou le vélo durant 40 à 50 minutes si votre pause déjeuner le permet. Il est ainsi plus facile de pratiquer longtemps, pendant une heure voire plus et ainsi brûler plus de graisses de réserve. A privilégier: le jogging, le vélo ou la natation à un rythme soutenu.

Dès que je me suis mise à courir le soir, j'ai perdu 5 kilos, alors que je mangeais de la même façon", confie Sandrine, 41 ans. Dix exercices pour avoir de belles fesses.

Selon le Dr Michel Gaillaud: "Pour perdre du poids rapidement, il faudrait, dans l'idéal, pratiquer une activité physique deux fois par jour -entre 10h et 11h et entre 16h et 19h- cinq jours par semaine. Un rythme peu compatible avec le quotidien de la majorité des personnes. Le plus réaliste: au moins trois fois par semaine, en alternant des séances de vélo, de marche rapide et de jogging d'une durée d'au moins 30 minutes.

Autre conseil pour stabiliser son poids: miser sur la régularité. Mieux vaut ne pas s'arrêter pendant plus d'une semaine car une interruption plus longue peut perturber les mécanismes de perte de poids et entraîner un effet yoyo.

Marie, 40 ans, en a fait l'expérience: "Avant je pratiquais intensément la natation sur de courtes périodes, je maigrissais bien. Mais dès que je réduisais la cadence, je reprenais mon poids. Depuis quelques années, je tiens mes bonnes résolutions. Je vais à la piscine trois fois par semaine et j'arrive à garder la ligne.

Si certaines périodes sont plus propices pour avoir une activité sportive, d'autres en revanche seraient à éviter. Entre 13h à 15h, mieux vaut s'abstenir car l'organisme est déjà occupé par le travail de digestion ce qui peut être néfaste pour le bon fonctionnement du corps. Si vous le sollicitez en même temps par une activité physique, il devra trouver de l'énergie et utiliser les aliments pour tenir le rythme et non pour le fonctionnement des autres organes.

De même, après 20h la pratique d'un sport pourrait avoir pour effet de perturber votre horloge interne.